Créations Pierre Anfosso

h-diapo-01.jpg

Ici sont regroupées les variétés d'Hémérocalles créées par Pierre Anfosso, fondateur de la pépinière. Elles sont disponibles en plants, fournis à racines nues (livraison ou retrait sur place) ou en potées (retrait sur place). La suite...

Afficher tous les 29 résultats

La suite...

Plants | Potées | Cultiver | Se cultiver

Rustiques et très résistantes, les hémérocalles ne craignent pas le gel, fleurissent au soleil ou mi-ombre. Pour les plus précoces et en climat doux, la floraison s’étale de mai à fin juillet, pour les plus tardives. Certaines variétés sont remontantes et ont une refloraison de mi-septembre à fin novembre, selon les conditions climatiques. Le feuillage vert vif est dormant (caduc), semi-dormant (réduit) ou persistant en hiver. Les variétés à fleurs larges (12 à 15 cm Ø) ont les pétales épais, ondulés ou frisés, parfois récurvés. Les Hémérocalles Doubles ont plus de 6 pétales (habituellement) et des formes variées évoquant la rose, la pivoine. Celles de Bordure ont davantage de tiges et de petites fleurs (4 à 10 cm Ø). Les Spider ont de très grandes fleurs (18 à 20 cm Ø) aux pétales longs, fins ou en fer de lance, ondulés et aériens. Le parfum des fleurs d’Hémérocalle est discret et parfois même inexistant.

Plants (fournis à racines nues)

Livraison : de début août à fin mars. Lors de votre commande, pensez à préciser la date d'expédition (ou de retrait sur place) souhaitée. Sur notre e-boutique, la disponibilité du stock est actualisée en temps réel. Un cadeau est offert, en fin de commande (sélection dans le panier). Au cas où vous ne souhaiteriez pas commander en ligne, vous pouvez télécharger le bon de commande.

Potées d'hémérocalles

Si vous habitez la région, ou si vous êtes de passage, des potées sont disponibles toute l'année à la pépinière, du lundi au vendredi. Il est préférable de nous téléphoner, avant de venir.

Cultiver

Tous les plants à la vente sont cultivés dans notre pépinière en plein air, sans pesticides et sans forçage. Une question ? n'hésitez-pas à consulter nos conseils de culture ou contactez-nous .

Se Cultiver

Les filles de Pierre, présentation des 158 variétés obtenues par Pierre Anfosso, sur notre Blog.

Les commentaires sont fermés