Iris Spuria

La vente de rhizomes est terminée pour 2019. Vous retrouverez les iris spuria en 2020.

1kalah.jpg

Souvent plus grands (tiges : 80 à 120 cm), ces iris apogons (sans barbe) fleurissent de mi-mai à fin juin. Leur culture diffère un peu de celle des grands iris. La suite...

La suite...

Rhizomes | Cultiver | Se cultiver

Les Iris spurias, aux grandes hampes portant jusqu'à 6 fleurs, de forme rappelant celle des iris bulbeux (iris de Hollande) en plus grandes et de substance plus épaisse. Pour chaque iris, nous indiquons le nom de l’obtenteur, l'année de mise en vente, la période de floraison, la hauteur de tige, les variétés parentes (dont il est issu par hybridation), les récompenses obtenues.

Rhizomes : de mi-août à fin novembre

La livraison s'effectue à la période de maturité des rhizomes, fournis à racines nues. Un cadeau est offert, en fin de commande (sélection dans le panier). Lors de votre commande, pensez à préciser la date d'expédition (ou de retrait sur place) souhaitée. Sur notre e-boutique, la disponibilité du stock est actualisée en temps réel. Au cas où vous ne souhaiteriez pas commander en ligne, vous pouvez télécharger le bon de commande.

Cultiver

Tous les plants à la vente sont cultivés dans notre pépinière en plein air, sans pesticides et sans forçage. Les spurias demandent des arrosages suivis pendants l'été. Ils se plantent de préférence de mi-août à fin novembre, à 5 cm de profondeur. Prévoir un travail du sol de 30 cm et un amendement important (2 à 3 kg d'humus horticole par m2 et 200 à 300 g d'engrais 4-8-8 ou de même équilibre). La terre de bruyère est recommandée dans les terrains trop calcaires. Selon les conditions locales, les spurias ne fleurissent pas toujours au premier printemps suivant leur mise en terre, mais une fois bien installés, ils peuvent rester plusieurs années en place.
Une question ? n'hésitez-pas à consulter nos conseils de culture ou contactez-nous .

Se Cultiver

À découvrir sur notre Blog, dans la rubrique « Faire l'abeille », les 116 obtentions d'iris nés dans notre pépinière.